<<

Séjour linguistique en Espagne, Equateur et en Cuba

Apprenez l’espagnol à Cuba

Choisissez La Havane

  • Pour le caractère chaleureux des Cubains
  • Pour le patrimoine culturel
  • Pour un climat agréable toute l’année et une cuisine excellente
  • Pour découvrir toute la saveur des Caraïbes
  • Pour ses paysages et ses plages splendides
  • Pour ses activités en plein air, ses excellents fruits de mers et fruits frais

La Havane fut fondée en 1519 par les Espagnols. Au XVIIe siècle, elle était devenue l’un des principaux pôles de construction navale. Elle est aujourd’hui une métropole tentaculaire de 2 millions d’habitants, mais le vieux quartier conserve un mélange fascinant de monuments baroques et néoclassiques, ainsi qu’un ensemble harmonieux de maisons individuelles à arcades, ornées de balcons, de portails en fer forgé et de cours intérieures.

Beaucoup des plus beaux bâtiments du vieux La Havane ont été transformés en musées, et la ville offre de nombreux lieux de visite : églises, palais, châteaux, monuments révolutionnaires et marchés. Cependant, la restauration ne s’étend que lentement aux quartiers résidentiels. Parmi les sites touristiques les plus importants, la Plaza de la Catedral, l’une des plus belles places de la ville, surplombée par les tours de la Catedral de San Cristóbal de La Habana. À proximité se trouve le Castillo de la Real Fuerza, la plus ancienne forteresse coloniale du continent américain : sa tour ouest est couronnée d’une girouette de bronze datant de 1632. On pense que cette statue, appelée La Giraldilla, représente Doña Inés de Bobadilla, attendant en vain son mari, l’explorateur Hernando de Soto, qui partit pour la Floride à la recherche de la fontaine de Jouvence et mourut dévoré par les cannibales.

Cuba est un archipel d’îles situé dans la mer des Caraïbes. L’île principale de Cuba constitue la plus grande partie du territoire national, soit 105 006 km, et la 17e plus grande île du monde en superficie. Le climat de Cuba est subtropical doux. Durant l’année, la température moyenne varie entre 20ºC (68ºF) et 35ºC (95ºF), et descend parfois jusqu’à 10°C (50ºF). La haute saison touristique comprend Noël, Pâques, juillet et août.

Sampere Cuba

Estudio Sampere est situé dans un bâtiment indépendant à La Víbora, au sud de La Havane. L’école comprend six salles de cours, un petit jardin, une salle commune, une bibliothèque et une salle de vidéo. Il y règne une ambiance conviviale, et le directeur et le personnel, tous Cubains, forment une équipe professionnelle et dévouée.

Votre arrivée à l’école est prévue le lundi à 8h15, pour petit-déjeuner avec les autres élèves. À 9h00 vous passerez un test de niveau. Sur place, vous ferez la connaissance d’Alberto Rodríguez, le directeur, ainsi que du reste du personnel d’Estudio Sampere Cuba. Vous pourrez leur poser en toute confiance toute question vous préoccupant.

L’école fournit aux élèves une assistance précieuse et fonctionne également comme "Office du tourisme": elle effectue les réservations de vols et renseigne les élèves sur les diverses possibilités de voyage à Cuba et aux Caraïbes.

Tous les professeurs ont étudié à l’Université et ont été formés à la méthode d’enseignement d’Estudio Sampere. En plus des cours, ils assurent également l’accompagnement des élèves lors des excursions et des activités organisées expressément.

Cours d'espagnol á La Havane

Activités

  • Sports de plein air à la plage
  • Visite de l'usine de tabac et du rhum cubain
  • Fête de la musique et la danse
  • Visites de musées Havane
  • Pique-nique à "Las Terrazas" Pinar del Rio

Hébergement

Contactez-nous
Estudio Sampere
Lagasca, 16
Madrid 28001 Spain
Tel+34 / 914 314 366
Fax+34 / 915 759 509

Email
Accréditations
UPACInstituto CervantesNAFSAIALCALTO